Don't let me be misunderstood - Ligne pseudo-editoriale

Publié le par Tireub

Ayant longtemps réfléchi a ce que j’allais mettre dans ce blog, voulant au début l’orienter uniquement sur la musique, puis ayant révise mon idée au cours de quelques articles ici ou la sur des sujets relativement différents, j’en viens à me demander si je dois ou non ouvrir complètement a des articles sur des sujets plus ou moins divers qui me touchent, incorporant la vie par ici, mes hobbies en général (et donc rajouter à la musique des thèmes tels que le cinéma, la lecture, les séries, le poker, la plongée, que sais-je…) et même des réflexions complètement aléatoires. Tout est une question de public et de but du blog en fait. Disons que deux catégories de personnes peuvent échouer sur ces pages. La première, et actuellement la plus importante en nombre, rassemble les personnes qui me connaissent, et qui cherchent par la lecture de ces articles à prendre de mes nouvelles. La seconde est constituée principalement d’amateurs de musique, qui fréquentent la blogosphère musicale dans laquelle je commence a m’insérer, a commenter, a donner mon avis, etc. J’ai énormément d’idées d’articles pouvant satisfaire l’une ou l’autre des catégories (et peut être certaines personnes peuvent faire partie des deux, et tant mieux alors). Dans l’ensemble, cet acte étant principalement un moyen de me faire plaisir, d’écrire ce que je pense, ce que je vis, je ne vois pas de raison de restreindre quoi que ce soit. Ce seul point pourrait dans tous les cas augmenter la spontanéité de mon écriture, étant donne que l’on est forcement plus prolifique, et que les idées sont plus claires lorsque l’on vient tout juste de vivre ce que l’on commente. Un exemple, je pensais a une chronique d’un bouquin que j’ai fini il y a 3 ou 4 mois, et je me disais que le mieux pour être sur de ne rien oublier aurait été d’écrire a ce moment la. Le problème est moins important pour la musique, beaucoup plus facile à réécouter, même si les périodes d’écoute peuvent changer assez vite. Donc, on va passer dans de l’instantané, avec du récit en léger différé de ce qui m’arrive, musicalement ou pas. Du coup, dans les prochains jours, on va avoir en vrac la chronique de Izia et son album éponyme, La Horde du Contrevent d’Alain d’Amasio, un article introduction poker mon actualité brulante sur le sujet, peut être un article sur les deux premières saisons de Skins, parmi d’autres…

Ca semble bizarre d’annoncer ce qui va venir, mais au moins, je vais être obligé de pondre ce que j’ai annoncé dans la prochaine semaine, un moyen comme un autre de me motiver. J’ai aussi en tête de bosser un peu sur le design de ce blog, créer une bannière, ce genre de choses, lorsque j’aurais un peu le temps… 


Publié dans Elucubrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article