Du processus d'écriture

Publié le par Tireub

Je viens de m'apercevoir que j'ai très peu écrit depuis le début du mois. Alors, cela pourrait sans doute s'expliquer par le manque de temps, l'absence de motivation, l'absence de sujets intéressants sur lesquels dicerter, le manque de nouveauté musicale de mon côté, etc. Il n'en est rien, c'est juste un gros coup de flemme passager, alors que je n'ai absolument rien à faire de mes journées actuellement à part attendre des réponses. Je m'étais dit que j'écrirai beaucoup, parce que j'aime ça, mais que je n'écrirai que quand l'envie m'en prendrait, motivé par le moment. Alors, s'il est vrai que je suis très inspiré pour des sujets sur lesquels réfléchir, les mettre en texte est plus compliqué, tout simplement parce que lorsque j'ai un temps de latence sur mon pc (et ils sont très nombreux en ce moment) j'ai plus tendance à ouvrir une table de poker, ou tout autre jeu sur Internet, plutôt que d'écrire. Du coup il faudrait peut être que je change mes habitudes, que je me force à écrire, pas forcément à horaires précis, faut pas déconner non plus, mais à un rythme plus régulier.

Comme j'ai commencé à orienter ce blog sur la musique, pour pouvoir pallier facilement à un manque d'inspiration sur un sujet plus personnel (qui est quand même un peu l'objectif de ce blog), je ne dois en théorie pas manquer de sujets de dicertation. Au rythme d'un cd par jour j'ai de quoi tenir plusieurs années. Ce n'est pas le but, et ce ne sera donc pas le cas, mais un peu plus d'articles ne ferait pas de mal aux quelques gens qui me lisent, même s'ils n'osent pas encore poster de commentaires.


Dans tous les cas, demain l'attente devrait être finie, et j'irai forcément de l'avant, quoi qu'il se passe.

Publié dans Elucubrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis tout a fait d'accord avec toi, feignasse :-))<br /> <br /> Bouge toi les fesses, moi je te surveille et j'attends la suite. Ce n'est pas que je partage tous tes gouts musicaux, mais c'est toujours un moyen d'avoir des nouvelles...<br /> <br /> Bon maintenant que tu sais que "Big Brother is seeing you", je te laisse à ton écriture.<br /> <br /> Porte toi bien d'ici à ce qu'on se revoie...
Répondre
T
<br /> Bon, j'espère satisfaire ta curiosité. Il me semblait bien avoir vu une étonnante fréquentation de gens provenant d'un site à toi...<br /> En atendant, si tu veux des nouvelles, tu peux aussi parler directement, ou commenter, dire ce que tu en pense...<br /> <br /> A bientôt mon Big brother Poilu préféré!<br /> <br /> <br />