Mise au point

Publié le par Tireub

Un petit mot sur le contenu de mes articles de chronique d'albums de musique. Si je choisis de publier des chroniques sur tel ou tel album, c'est parce qu'il me parait intéressant, ou tout simplement parce que je l'aime bien (peut être viendra un jour un article sur quelque chose que je n'aime pas) ou que je ressens quelque chose à son écoute.

Je ne prétend en aucun cas avoir la science infuse, les meilleurs gouts du monde, etc.

Les articles qui vont suivre suivront donc plusieurs préceptes :
1/ Je ne ferais pas d'introduction sur la biographie d'un tel ou d'une telle en pompant quelque part sur quelqu'un qui s'y connait. Si jamais je me prend à écrire sur le contexte, c'est que je le suivrai, et que j'en aurai ma propre interprétation (faussée par rapport à la réalité à coup sur, mais c'est ce qui fait son intéret).
2/ Je n'ai pas envie de réaliser une étude détaillée du style de musique, une chronique complète de l'album détaillée et profonde, je laisse ce soin à d'autres qui le feront mieux que moi, il se peut que je les cite de temps en temps d'ailleurs.
3/ Du coup, cela tournera autour d'un ressenti, d'une idée, d'une façon de vivre l'écoute. Je suis pret à en discuter avec n'importe qui voulant proposer un avis différent, par contre, je n'effectuerai pas de critiques "ça de toute façon c'est de la merde", "je ne vois pas pourquoi écouter ça", et j'espère donc ne pas recevoir en réponse de "putain, mais t'es trop naze d'écouter ça".
4/ Si jamais je me laissais dériver à donner des conseils d'écoute, ou autre, ils seraient destinés uniquement à des gens voulant comprendre la manière dont j'ai appréhendé cette galette, et peut être s'en approcher. Je n'ai pas la science infuse, je ne dicte pas une conduite, une façon d'écouter la musique, merci de ne pas croire le contraire.

Donc, si venaient à passer des personnes en désaccord avec ce que j'écris, qu'ils s'expriment de manière intelligente et argumentée.

Merci



Publié dans Elucubrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article